Détachement Émotionnel Express®

Le Détachement Émotionnel Express® est une nouvelle thérapie brève profonde, qui fait le lien entre les neurosciences et la physique quantique. Elle permet le détachement définitif de toute émotion négative vécue au quotidien.

Le Détachement Émotionnel Express®, qu’est-ce que c’est ?

Issu de la synthèse de différentes pratiques (Détachement des Traumatismes®, Respiration Psychodynamique®, méthode TIPI®, méthode des 2 points, PNL, hypnose générale,…), le Détachement Émotionnel Express® propose une nouvelle approche de la thérapie, rapide et puissante.

Les particularités de cette méthode sont :

– d’aller directement à la racine des difficultés avec une grande précision, pour une libération définitive

– de permettre au patient d’être acteur de son processus thérapeutique et de conscientiser l’intégralité de son déroulement. Le praticien ne prend jamais le pouvoir sur l’inconscient du patient.

Quand l’utiliser ?

Chaque fois qu’un événement passé (une tristesse,…) ou anticipé dans le futur (une peur,…) suscite des émotions négatives dans le présent (une colère,…).

Logo Détachement Émotionnel Express®

Quels sont les domaines d’application ?

Chocs traumatiques :

Lire la suite

Attentats, viols, abus, agressions, accidents de la route…

Addictions :

Lire la suite

Tabac, nourriture…

Accompagnant un traitement médical :

Lire la suite

Lorsque la guérison des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à une bonne santé et favoriser un meilleur équilibre émotionnel…

Stress, mal-être…

Lire la suite

Traumatismes d'enfance :

Lire la suite

Traumatismes vécus durant l’enfance: isolés ou répétitifs…

Conséquences de la société :

Lire la suite

Situations engendrées par la société: rythme de vie, périodes de confinements, de couvre-feu, la liberté supprimée…

Schémas de vie répétitifs…

Lire la suite

Phobies, vertiges...

Difficultés quotidiennes :

Lire la suite

Familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…

Peur par anticipation :

Lire la suite

Interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en publics, entretiens professionnels…

Douleur, séparations, deuils…

Lire la suite

Burn-out

Lire la suite

Comment se pratique une séance ?

Une séance dure généralement entre 2 à 3 heures.

Elle comprend :

– un temps d’échanges et d’investigations, c’est l’anamnèse, c’est-à-dire un retour à la mémoire du passé vécu et oublié ou refoulé

– suivi d’un temps de détachement actif dans le fauteuil les yeux fermés, par des stimulations alternées au niveau des genoux, entre 4 à 8 battements par seconde, pour permettre à votre cerveau de se synchroniser par résonance en ondes Thêta et vous donner accès à l’intégralité de ce qui est figé dans votre inconscient.

Nous allons ainsi reproduire naturellement le processus de digestion des informations qui se produit toutes les nuits pendant les rêves durant le sommeil paradoxal, vous ne dormirez pas, soyez rassuré.

Qu’est-ce que vous aurez à faire ?

Votre rôle est d’aller vivre dans votre cœur toute la charge émotionnelle de vos traumatismes que l’enfant que vous étiez ne pouvait pas vivre, une fois en conscience pour être libéré définitivement.

Pas d’inquiétude, je serais là pour vous guider, vous ne serez pas seul et vous pourrez tout me dire. Je vous accueillerai avec la vibration de mon cœur dans mon espace thérapeutique de non-jugement, de confidentialité, de bienveillance, d’écoute, de respect et de liberté.

En fonction de votre histoire et de vos problèmes qui motivent la raison principale de votre venue, nous déterminerons le nombre de séances nécessaires. En général, il est important de pouvoir s’engager sur 3 séances, espacées de 21 jours.

Il faut savoir que parfois, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou plus sont nécessaires.

Après la séance :

La déprogrammation varie entre quelques jours et un mois, voire plus pour certaines personnes.

L’intégration des changements peut quelquefois être perturbante. En laissant naturellement le procédé suivre son cours, votre inconscient propose l’accès à la ré-information des racines sensorielles périnatales à l’origine de la création des scènes traumatiques.

Vous devez être conscient que vous entrez dans une démarche thérapeutique profonde et puissante, et que vous devez prendre la responsabilité de votre processus de libération.

Après séance Détachement Émotionnel Express®
Les domaines application Détachement Émotionnel Express®

Quels sont les contre-indications?

Le Détachement Émotionnel Express® s’adresse exclusivement aux adultes (à partir de 21 ans). Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, bipolaires, schizophrènes, aux personnes atteintes de glaucome avec taches.

Il faut savoir que la prise d’antidépresseurs, d’anxiolytiques ou de produits stupéfiants n’autorise pas une libération définitive de l’émotion.

Prévoyez vos paires de lunettes pour les personnes portant des lentilles de contact car déconseillé quand vous serez sur le fauteuil.

Note importante :

En aucun cas, un praticien en Détachement Émotionnel Express® ne se substitue au corps médical. Il n’en possède ni le droit, ni les compétences. Seul un médecin a autorité pour intervenir sur un traitement médical et éventuellement le modifier.

Prix de la séance : 140 €

En savoir + sur la méthode

Neuroscience

Une des découvertes les plus récentes des neurosciences est la plasticité neuronale. Elle montre que le cerveau est un système dynamique, en perpétuelle reconfiguration. . Il est donc possible d’intervenir, dans un cadre thérapeutique, sur la réorganisation des circuits neuronaux…

Physique Quantique

Le monde de l’infiniment grand est décrit par la théorie de la relativité générale, tel le mouvement des galaxies, les trous noirs, … Alors que la matière au niveau microscopique est décrite par la théorie de la mécanique quantique, tel les atomes, la physique des particules,…

l

Formation

Vous êtes thérapeute, professionnel de la relation d’aide ou souhaitez le devenir ? Jean-Marc Collignon, concepteur de la méthode et formateur au Détachement Émotionnel Express® à Castelnau-le-Lez, vous propose une formation certifiante…

Pin It on Pinterest